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Nouveauté UCOPIA

 

ACTUALITÉS UCOPIA

NOUVELLE UCOPIA Version 5.0.7 !

La version 5.0 du produit UCOPIA, déjà mise en oeuvre par certains des clients « Early Adopters » d'Ucopia, est disponible depuis le 15 septembre 2014 dans sa version de production.

La version 5.0 propose de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins de nombreux secteurs d’activité. Elle ajoute des fonctions d’authentification par réseaux sociaux, une gestion du BYOD, de nouveaux services pour l’utilisateur, de nouvelles solutions de paiement en ligne, une architecture en mode Cloud et des performances fortement améliorées. 


UCOPIA WEB SERVICES

En 2015, l’équipe UCOPIA poursuit sa quête d’innovation et de satisfaction de ses clients. La dernière version du produit UCOPIA (v5.0.7), au-delà d’apporter de nombreuses améliorations fonctionnelles et de performance, entre dans une nouvelle dimension en proposant de nouveaux services qui vont permettre d’analyser et de monétiser l’usage du Wi-Fi. Ces nouveaux services sont disponibles sur la plate-forme UCOPIA Web Services (UWS).

La nouvelle plate-forme UWS propose trois principaux services, un service d’administration qui correspond aux fonctions de supervision et d’administration distantes des produits UCOPIA, un service d’analyse de données (« Wi-Fi Analytics ») et un service de compagnes marketing (« Wi-Fi Marketing »). Tandis que les fortes capacités de collecte de données restent les mêmes, ce que les entreprises peuvent faire avec ces données est en train d’être révolutionné.

  • Wi-Fi Analytics
Les produits UCOPIA sont des concentrateurs et réservoirs de données, à la fois de données techniques d’usage (nombre de connexions simultanées, durées moyennes des sessions, bande passante utilisée, etc.) mais également de données concernant les utilisateurs (qui sont-ils ? avec quels types d’équipement se connectent-ils ? que font-ils ? etc.).
Toutes ces données sont captées par divers biais. Le portail captif utilisé lors de l’authentification peut recueillir de nombreuses informations personnelles suivant les usages (type d’équipement, nom, prénom, email, numéro de téléphone, etc.), certaines de ces informations étant nécessaires pour pouvoir se connecter. Les connecteurs réseaux sociaux sont un autre moyen d’enrichir cette base de connaissance des utilisateurs avec des informations telles que âge, sexe ou hobby.
Fort de cette base d’information, le service « Wi-Fi Analytics » va permettre de manipuler toutes ces informations et ainsi de parfaitement appréhender l’usage qui est fait du Wi-Fi. De nombreux KPI (Key Performance Indicator) peuvent être exploités donnant une vision claire sur le retour sur investissement du service Wi-Fi.

Wi-Fi Analytics se présente sous la forme d’un tableau de bord facile à utiliser, il propose des vues prédéfinis sur les utilisateurs, leur matériel, leur comportement ainsi que sur les aspects monétisation. Le service permet l’analyse de données personnelles et démographiques nécessaires au marketing digital. Il donne également la possibilité de réaliser des analyses plus complexes et de créer des rapports pour suivre les tendances.

  • Wi-Fi Marketing
La connaissance des utilisateurs et de leurs comportements apportée par le service « Wi-Fi Analytics », va permettre au service «Wi-Fi Marketing» d’améliorer l’expérience utilisateur. En effet, l’idée est de proposer aux utilisateurs des offres ciblées, au bon moment et de manière non envahissante. Ce dernier aspect est important car les utilisateurs sont lassés de la publicité intempestive, s’affichant à mauvais escient. Avec l’avènement du shopping connecté, l’IoT (« Internet of Things ») et le marketing mobile, les consommateurs commencent à se lasser de la publicité, sauf celle promue de manière intelligente.

Le service « Wi-Fi Marketing » donne aux organisations une occasion unique de faire passer des messages pertinents à leurs utilisateurs. Une fois l’utilisateur connecté au réseau, ce service permet d’intégrer des messages sous forme de bannières, photos ou vidéos directement dans la session de navigation de l’utilisateur. Cela peut être utilisé pour accroître la notoriété de la marque, pour promouvoir des offres spéciales et ciblées ou proposer des services à valeur ajoutée. L’ajout de publicité est une autre utilisation du service « Wi-Fi Marketing », permettant de créer du revenu en provenance des annonceurs publicitaires pour l’organisation qui déploie le service.

Le service « Wi-Fi Marketing » est automatiquement accessible à tous les utilisateurs UCOPIA qui utilisent la version 5.0.7 ou une version ultérieure et ne requiert aucune mise à jour supplémentaire. Toutes les campagnes Marketing sont directement gérées depuis la plate-forme UWS, depuis laquelle les images utilisées dans les campagnes peuvent être téléchargées. Les campagnes peuvent prendre différentes formes, simple bannière avec lien ou bannière avec menus déroulant, images en popup, etc. Il est ainsi possible de relier les différents affichages à un site web, médias sociaux, coupon ou page de  romotion. Le marketing Wi-Fi est un moyen infaillible pour faire découvrir les nouvelles offres aux clients, renforcer les programmes de fidélisation de la clientèle et attirer de nouveaux clients. 

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