Demande de Rappel
Besoin d'un conseil ?

VIDEO-SURVEILLANCE

3 Sous-catégorie(s) dans la catégorie :  VIDEO-SURVEILLANCE
Accessoires
Accessoires
Caméras IP
Caméras IP
Logiciels-Licences
Logiciels-Licences
VIDEO-SURVEILLANCE Protéger son entreprise avec des solutions de vidéo surveillance !

Assurer la sécurité physique de l'entreprise
Vols, vandalisme, dégradations, atteinte à l'intégrité des employés, sinistres... Pour les entreprises, les sujets d'inquiétude quant à la sécurité des biens et des personnes sont nombreux. Et cela ne concerne pas uniquement les plus grandes, celles qui stockent du matériel de grande valeur ou manipulent beaucoup de liquidités. Les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activité se doivent de porter attention à ces problématiques.

Par exemple, dans le secteur du commerce, la démarque inconnue représente en France en moyenne une perte sèche de 1,34% du chiffre d'affaires pour les magasins et à près de 80% elle est due à des vols. C'est donc un sujet de préoccupation important pour les commerçants qui, en y remédiant, peuvent améliorer leur rentabilité.
De même, pour une PME du secteur industriel, s'assurer que l'outil de production reste opérationnel ou que l'entrepôt est bien sécurisé revêt une importance majeure.
Mais assurer la sécurité physique de l'entreprise nécessite de mener une réflexion globale sur les risques encourus et sur les moyens à mettre en oeuvre pour les prévenir. L'objectif est de bâtir un plan complet et adapté à la problématique de l'entreprise qui peut comporter de nombreux volets : gestion des accès à l'entreprise, gestion des risques industriels et technologiques, prévention et détection des risques d'incendies, gardiennage, formation du personnel, etc.
Une solution de vidéo surveillance va bien souvent être une composante indispensable d'un tel dispositif en remplissant quatre fonctions essentielles :
  • Effet dissuasif : le simple fait de pouvoir annoncer qu'un site dispose d'un système de vidéo-surveillance peut parfois suffire à décourager des personnes mal intentionnées.
  • Remontée d'alarmes : identifier dès qu'un événement anormal survient (intrusion d'une personne, apparition de fumée, ouverture d'une porte, d'une fenêtre, etc.).
  • Levée de doute : lorsqu'une alarme se déclenche, visionner en temps réel ce qui se passe sans être présent sur site afin de pouvoir annuler l'alerte ou adapter les moyens à mettre en oeuvre pour y répondre (envoi d'un agent de sécurité, contact des autorités, des secours...).
  • Enquête : une fois qu'un incident est survenu, utiliser des images enregistrées pour investiguer sur les causes.